חפש המלצות שיפוץ טחנת מים

אנרגיות מתחדשות למעט אנרגיה חשמלית או תרמית (ראהforums מוקדש להלן): טורבינות רוח, אנרגיות ימיות, הידראוליות והידרואלקטריות, ביומסה, ביוגז, אנרגיה גיאותרמית עמוקה ...
כריסטוף פ
גיליתי econologic
גיליתי econologic
הודעות: 5
כתובת: 12/04/24, 12:37
x 5

Re: מחפש המלצות לשיפוץ טחנת מים




נָקוּב כריסטוף פ » 14/04/24, 11:05

Remundo כתב:
כריסטוף פ כתב:Merci pour la réponse détaillée.

Je n'ai pas encore les infos en ce qui concerne la démultiplication.

Plusieurs façons de faire.
Tu peux compter les dents de chaque pignons, ou bien prendre leur diamètre approximatif

si ta roue tourne encore, fais lui faire un tour à la main doucement tandis que quelqu'un compte les tours de la roue véloce.
J'étudie les 2 options pour l'instant. J'aimerais garder le charme de l'ancien tout en optimisant la production possible.

Si tu gardes la roue à aubes et les pignons, ton seul degré d'amélioration sera la génératrice.
Aurais-tu des idées de grandeurs approximative sur le budget à considérer pour les 2 options?

Une rénovation en l'état serait peut-être de l'ordre de 10 k€

Une reconstruction moderne de l'ordre de 100 k€, mais c'est à la louche.
Qu'entends-tu par materiel moderne? Quelles installations recommanderais-tu, pour que je m'instruise sur le sujet avec plus de profondeur?

Quand je vois la configuration de ta rivière, c'est un cours d'eau très plat avec un débit modeste. Ajoute à cela le rendement catastrophique d'une roue en dessous et ça fera très peu de kWh à récupérer.

Il faudrait créer une retenue avec une chute, d'au moins 1m, et y placer une turbine de très basse chute, peut-être une VLH

Mais une roue gravitaire à partir de la chute donnerait sans doute un meilleur rapport prix/performance, surtout que ta gamme de puissance est toute petite à vue de nez (quelques kW).



OK. Parfait. cela me donne une bonne idée dans quoi je m'embarque. Un grand merci.
1 x
אישי de l'Utilisateur
Remundo
מנחה
מנחה
הודעות: 16198
כתובת: 15/10/07, 16:05
מיקום: קלרמונט פראנד
x 5268

Re: מחפש המלצות לשיפוץ טחנת מים




נָקוּב Remundo » 14/04/24, 12:26

כריסטוף פ כתב:Oui, c'est à 2.30 de Paris, en Champagne.
Le moulin à le droit d'eau.
Ah ah, je vais vivre vieux!

sur le plan administratif, c'est souvent compliqué.

Le droit d'eau se maintient "pour l'existant", et encore, parfois, il faut les renouveler.

Un aménagement de la rivière par contre nécessite de nouvelles autorisations et des études d'impact parfois. C'est une grosse mrd et vous avez les experts qui vous lorgnent pour facturer 20 k€ leurs bons conseils sans aucune garantie d'acceptation finale par l'Administration.

הפרויקט ומינימום est de restaurer la roue à aubes et retaper la partie électromécanique. Mais le retour sur investissement risque d'être longuet, je me demande bien si on peut tirer 1000 W en moyenne... :גָלִיל:

10 000 kWh à l'année, c'est dans les 1000 € d'électricité.

Enfin voilà, bien des questions se posent. Si c'est un projet "coup de coeur vie pittoresque", c'est différent.
0 x
תמונה

 


  • נושאים דומים
    תגובות
    צפיות
    ההודעה אחרונה

חזרה ל "הידראולית, רוח, אנרגיה גיאותרמית, אנרגיה ימית, ביוגז ..."

מי מחובר?

משתמשים הגולשים זה forum : אין משתמשים רשומים ואורחים 202