מסורי שרשרת חשמליים "סינים" וחיצוצים: מה הם שווים?

דיונים מדעיים כלליים. מצגות של טכנולוגיות חדשות (שאינן קשורות ישירות לאנרגיות מתחדשות או לדלקים ביולוגיים או לנושאים אחרים שפותחו בתת-ענפים אחרים) forums).
כריסטוף
מנחה
מנחה
הודעות: 79431
כתובת: 10/02/03, 14:06
מיקום: כוכב Serre
x 11088

Re: מסורי שרשרת חשמליים "סיניים" וחיצוצים: מה הם שווים?




נָקוּב כריסטוף » 31/03/24, 11:35

מאקרו כתב:c'est du DCT ou du multidisque (comme les motos) mais piloté electroniquement ...


Pas top pour la longévité du coup...

Le Xdrive de BM c'est le même concept (embrayage piloté) et entre 200 et 250 000 km cela rend l'âme et rend la réparation quasi impossible économiquement...enfin c'est ce qu'on peut lire sur les forums...
0 x
אחמד
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12309
כתובת: 25/02/08, 18:54
מיקום: בורגונדי
x 2970

Re: מסורי שרשרת חשמליים "סיניים" וחיצוצים: מה הם שווים?




נָקוּב אחמד » 31/03/24, 11:38

Tu deviens bien susceptible, כריסטוף! J'avais mal estimé l'ampleur de ton chantier, mais souvent l'enthousiasme pour des solutions technologiques éloigne de méthodes plus simples, pourtant parfaitement appropriées pour des travaux limités.
Quant à l'encrassement dû au brûlage de résineux, cela ne s'observe que lorsque la combustion s'opère dans de mauvaises conditions.
0 x
"מעל לכל, אל תאמין למה שאני אומר לך."
כריסטוף
מנחה
מנחה
הודעות: 79431
כתובת: 10/02/03, 14:06
מיקום: כוכב Serre
x 11088

Re: מסורי שרשרת חשמליים "סיניים" וחיצוצים: מה הם שווים?




נָקוּב כריסטוף » 31/03/24, 11:45

אחמד כתב:Tu deviens bien susceptible, כריסטוף!


Relis donc plus haut : quasi que des moqueries et railleries alors que je vous rends service en testant intensivement et honnêtement, il me semble, ces outils électriques en profitant du chantier que j'ai en cours...

Si un jour vous voulez acheter des tronçonneuses électriques vous saurez ce qu'il faut éviter...suivant vos besoins !

אחמד כתב:J'avais mal estimé l'ampleur de ton chantier, mais souvent l'enthousiasme pour des solutions technologiques éloigne de méthodes plus simples, pourtant parfaitement appropriées pour des travaux limités.


Y a pourtant des photos du chantier sur la 2ieme page ! :הֶלֶם: : חץ: science-and-technology/chinese-electric-chainsaws and-delimbers-what-is-it-worth-t17647-10.html

La méthode plus simple a été testée : le sécateur n'est pas envisageable sur ce genre de chantier intense (on est loin du chantier limité : pour 10 sapins j'aurais pas dit non...pour 300 à 400 sapins non merci !), même si il était à assistance électrique...

Des sécateurs, j'en ai beaucoup utilisé pour mes ébranchages avant d'avoir ces mini tronçonneuse : et pour avoir comparé, même dans le feuillu c'est plus long que les mini tronçonneuses...mais évidement c'est plus écolo !

Le sécateur s'impose par contre pour les coupes d'entretien légères quand c'est possible pour pas abimer les branches avec les chaines...

אחמד כתב:Quant à l'encrassement dû au brûlage de résineux, cela ne s'observe que lorsque la combustion s'opère dans de mauvaises conditions.


Encore une légende urbaine du coup ? J'ai effectivement rien constaté de mon coté sur les résineux...

Mon histoire du chêne c'était sur la "basique" deom et il y avait un soucis de tirage effectivement à l'époque (cheminée fissurée)...depuis je l'ai revendu et remplacé par le poêle chaudière à pellets et j'ai réparé la cheminée avec un tubage inox indispensable...
0 x
אישי de l'Utilisateur
מאקרו
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 6531
כתובת: 04/12/08, 14:34
x 1647

Re: מסורי שרשרת חשמליים "סיניים" וחיצוצים: מה הם שווים?




נָקוּב מאקרו » 31/03/24, 12:03

כריסטוף כתב:
מאקרו כתב:c'est du DCT ou du multidisque (comme les motos) mais piloté electroniquement ...


Pas top pour la longévité du coup...

Le Xdrive de BM c'est le même concept (embrayage piloté) et entre 200 et 250 000 km cela rend l'âme et rend la réparation quasi impossible économiquement...enfin c'est ce qu'on peut lire sur les forums...


Je ne sais pas chez BM. Chez vw je connais des dsg qui ont passé les 400 000 sans intervention , et chez audi une CVT a embrayage multidisque qui a
17118797939454413229256576866239.jpg
0 x
הדבר היחיד בטוח בעתיד. זה כי ייתכנו סיכוי שזה תואם את הציפיות שלנו ...
כריסטוף
מנחה
מנחה
הודעות: 79431
כתובת: 10/02/03, 14:06
מיקום: כוכב Serre
x 11088

Re: מסורי שרשרת חשמליים "סיניים" וחיצוצים: מה הם שווים?




נָקוּב כריסטוף » 31/03/24, 12:30

350 000 km sur une A6 V6 c'est la moitié de la durée de vie du moteur ! : Mrgreen:

Bon j'ai monté la Einhell...le système de tension de la chaine sans outil est beaucoup plus fin que je pensais car cela se joue à 10° ou 15° d'angle près... :הֶלֶם:

Pas sur que cela plaise aux bucherons endurcis...d'autant plus que comme je l'ai expliqué plus haut, sur une électrique, il faut laisser la chaine plus lâche pour améliorer l'autonomie...(sur un thermique aussi du coup mais bon comme tout le monde s'en cogne de l'optimisation et de l'autonomie des thermiques qui sont forcément über les électriques...en plus d'être devenus sourds, vous êtes idiots... )

Un test en français où il parle du système de tension sans outil vers 3:00...

1 x
כריסטוף
מנחה
מנחה
הודעות: 79431
כתובת: 10/02/03, 14:06
מיקום: כוכב Serre
x 11088

Re: מסורי שרשרת חשמליים "סיניים" וחיצוצים: מה הם שווים?




נָקוּב כריסטוף » 31/03/24, 13:45

Voilà elle est prête...

20240331_133754.jpg


Aujourd'hui et demain il pleut...donc pas de test de torture : Mrgreen: avant mardi...

Bon la Einhell va forcément couper mieux mais vu son poids (le triple de la jaune environ) et la nature du chantier, pas sur que je dépasse les 20 sapins par heure "tout compris" avec...après si j'arrive à 25 cela sera bien !

Hier j'ai attaqué un tas de 6 sapins enchevêtrés...c'est vraiment galère et forcément ça fait perdre du temps !
0 x
אישי de l'Utilisateur
GuyGadeboisTheBack
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 15020
כתובת: 10/12/20, 20:52
מיקום: 04
x 4391

Re: מסורי שרשרת חשמליים "סיניים" וחיצוצים: מה הם שווים?




נָקוּב GuyGadeboisTheBack » 31/03/24, 14:07

0 x
כריסטוף
מנחה
מנחה
הודעות: 79431
כתובת: 10/02/03, 14:06
מיקום: כוכב Serre
x 11088

Re: מסורי שרשרת חשמליים "סיניים" וחיצוצים: מה הם שווים?




נָקוּב כריסטוף » 31/03/24, 14:08

יותר לשון הרע ומזלזל: אין סוללות או מטען במחיר DC זה...

Et tension nominale 20V en lithium c'est impossible : cela ferait 5.5 éléments... : Lol: : Lol: : Lol:

Donc c'est soit 18V soit 21.6V en nominal...ou 21V et 25.2V en "nominal chinois"...(= tension max)

Donc je présume que ces 20V sont des 18V nominal...exactement comme celles que j'ai...donc c'est pas une tronçonneuse 40V mais 36V...même si elle monte à 42V au max...

Achètes là et on compare ? 8)

בבקשה...

ps: le covid vous a vraiment ravagé votre empathie à moins que cela soit makron et sa clique...
0 x
אישי de l'Utilisateur
Remundo
מנחה
מנחה
הודעות: 16225
כתובת: 15/10/07, 16:05
מיקום: קלרמונט פראנד
x 5273

Re: מסורי שרשרת חשמליים "סיניים" וחיצוצים: מה הם שווים?




נָקוּב Remundo » 31/03/24, 17:30

יש לי מעט ציוד כוח של איינהל ואני מרוצה ממנו.

נראה לי שהסוללות שלי זהות לאלו שבמסור החשמלי, 4 אה
0 x
תמונה
כריסטוף
מנחה
מנחה
הודעות: 79431
כתובת: 10/02/03, 14:06
מיקום: כוכב Serre
x 11088

Re: מסורי שרשרת חשמליים "סיניים" וחיצוצים: מה הם שווים?




נָקוּב כריסטוף » 31/03/24, 17:33

Oui les batteries sont maintenant intra-compatibles pour toute la gamme d'électro portatif...chez quasi tous les fabricants...

Chez Einhell je pourrais même les mettre sur leurs tondeuses...

Et même mieux que ça !! Car maintenant, grâce à mes chinoiseries "Makita compatibles", je peux acheter du Makita super cher (mais j'ai entendu dire que c'était plus du tout ce que c'était...niveau qualité ! *) ! : Lol: : Lol: : Lol:

* c'est devenu nippon ni mauvais ! Mouhahaha bon je sors...
1 x

חזרה ל "מדע וטכנולוגיה"

מי מחובר?

משתמשים הגולשים זה forum : אין משתמשים רשומים ואורחים 119