האם מטוס על מסוע יכול להמריא? (נפתר)

דיונים מדעיים כלליים. מצגות של טכנולוגיות חדשות (שאינן קשורות ישירות לאנרגיות מתחדשות או לדלקים ביולוגיים או לנושאים אחרים שפותחו בתת-ענפים אחרים) forums).
אישי de l'Utilisateur
מאקרו
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 6459
כתובת: 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: מחלוקת EELV על תעופה וחלומות ילדים (ראש עיריית פואיטייר)




נָקוּב מאקרו » 11/05/21, 19:21

כריסטוף כתב:בכל מקרה, אובאמון, המקרה שלך חמור יותר ממה שחשבתי...האחרים ישפטו...

האם להוציא אותו לחופשה ל-48 שעות? אני חושב שהוא צריך את זה... :הֶלֶם: :הֶלֶם: :הֶלֶם:


Maintenant que tu as un bicorne sur la tête... C'est toi qui a le pouvoir...
0 x
הדבר היחיד בטוח בעתיד. זה כי ייתכנו סיכוי שזה תואם את הציפיות שלנו ...
אחמד
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12298
כתובת: 25/02/08, 18:54
מיקום: בורגונדי
x 2963

Re: מחלוקת EELV על תעופה וחלומות ילדים (ראש עיריית פואיטייר)




נָקוּב אחמד » 11/05/21, 19:37

כריסטוף, je ne peux plus rien pour toi!
2 x
"מעל לכל, אל תאמין למה שאני אומר לך."
אישי de l'Utilisateur
GuyGadeboisTheBack
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 14823
כתובת: 10/12/20, 20:52
מיקום: 04
x 4302

Re: מחלוקת EELV על תעופה וחלומות ילדים (ראש עיריית פואיטייר)




נָקוּב GuyGadeboisTheBack » 11/05/21, 19:39

כריסטוף כתב:בכל מקרה, אובאמון, המקרה שלך חמור יותר ממה שחשבתי...האחרים ישפטו...

האם להוציא אותו לחופשה ל-48 שעות? אני חושב שהוא צריך את זה... :הֶלֶם: :הֶלֶם: :הֶלֶם:

Je pense (vraiment) que si y'en a un qui a גָדוֹל besoin de vacances, c'est toi mon bon Totophe...
1 x
כריסטוף
מנחה
מנחה
הודעות: 79121
כתובת: 10/02/03, 14:06
מיקום: כוכב Serre
x 10973

Re: מחלוקת EELV על תעופה וחלומות ילדים (ראש עיריית פואיטייר)




נָקוּב כריסטוף » 11/05/21, 20:12

אחמד כתב:כריסטוף, je ne peux plus rien pour toi!


Nan nan nan trop facile ça alors j’insiste...explique nous comment l’avion peut prendre de la vitesse air sur un sol mobile motorisé (une espèce de frottement négatif donc ?)...le principe d’action réaction ne fonctionne pas puisque le tapis et les roues libres (roues finalement motorisées par le tapis : n’est ce pas la faille de ton raisonnement ?) annulent en permanence la quantité de mouvement fournie par la force de réaction.

Car c’est comme sur la vidéo de perplex: la vitesse du tapis est telle qu’elle annule en permanence la vitesse de roulage de l’avion...aux pertes près...d’où le léger recul. Je suis d’ailleurs assez surpris qu’il ne recule pas plus vite :) le gars a fait un beau montage !

Alors vraiment j’insiste...pour mon instruction...et suis pas le seul à en avoir besoin mais y a trop d’orgueil dans le coin : גביני: et jparle pas de susceptibilité : גביני: : גביני:

Sinon j’attendrais l’avis d’ABC...il est où d’ailleurs ?
0 x
כריסטוף
מנחה
מנחה
הודעות: 79121
כתובת: 10/02/03, 14:06
מיקום: כוכב Serre
x 10973

Re: מחלוקת EELV על תעופה וחלומות ילדים (ראש עיריית פואיטייר)




נָקוּב כריסטוף » 11/05/21, 20:17

GuyGadeboisLeRetour כתב:
כריסטוף כתב:בכל מקרה, אובאמון, המקרה שלך חמור יותר ממה שחשבתי...האחרים ישפטו...

האם להוציא אותו לחופשה ל-48 שעות? אני חושב שהוא צריך את זה... :הֶלֶם: :הֶלֶם: :הֶלֶם:


Je pense (vraiment) que si y'en a un qui a גָדוֹל besoin de vacances, c'est toi mon bon Totophe...


C’est vrai que vous me fatiguez avec vos gamineries ! Y a de quoi : גביני: : גביני: : גביני:

Parce que rechercher , comme a son habitude, les contradictions passées des autres pour camoufler ses propres tares c’est un peu naze...et effectivement ordurier ! : גביני:

Le pire c’est que dans ce sujet j’avais le même avis général que lui...
0 x
אחמד
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12298
כתובת: 25/02/08, 18:54
מיקום: בורגונדי
x 2963

Re: מחלוקת EELV על תעופה וחלומות ילדים (ראש עיריית פואיטייר)




נָקוּב אחמד » 11/05/21, 20:58

Puisque tu insistes...
אתה אומר:
...le principe d’action réaction ne fonctionne pas, puisque le tapis et les roues libres (roues finalement motorisées par le tapis: n’est ce pas la faille de ton raisonnement ?) annulent en permanence la quantité de mouvement fournie par la force de réaction.

Mon raisonnement, mon raisonnement, tu sais ce qu'il te dis? :P :קְרִיצָה:
Les roues ne sont pas motorisées, mais entraînées à la vitesse du tapis sans interagir avec l'avion: leur seule action est de focaliser l'attention sur ce point particulier pour "enduire" le lecteur d'erreur. Le biais de ton raisonnement est de penser que l'action du tapis sur les roues provoque le recul de l'avion, alors qu'il n'induit qu'une rotation des seules roues. Les roues constituent un support neutre (au frottements près)...
Dans le cas de la seconde vidéo, la puissance transmise par les roues contrebalance à peu près l'entraînement en sens inverse, ce qui est très différent. Le réacteur peut augmenter sa poussée par un fonctionnement indépendant de l'environnement (ça marcherait sans l'atmosphère s'il était pourvu de comburant).
0 x
"מעל לכל, אל תאמין למה שאני אומר לך."
אישי de l'Utilisateur
GuyGadeboisTheBack
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 14823
כתובת: 10/12/20, 20:52
מיקום: 04
x 4302

Re: מחלוקת EELV על תעופה וחלומות ילדים (ראש עיריית פואיטייר)




נָקוּב GuyGadeboisTheBack » 11/05/21, 22:53

Pour conclure, je crois que c'est clair: Si l'avion ne bouge pas parce qu'un tapis roulant compense sa poussée, alors il ne pourra jamais décoller.
1 x
אישי de l'Utilisateur
מאקרו
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 6459
כתובת: 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: מחלוקת EELV על תעופה וחלומות ילדים (ראש עיריית פואיטייר)




נָקוּב מאקרו » 11/05/21, 23:47

Cépafo.... Sauf si..... Le pilote lève les trains.... Au bon moment pour se débarrasser de la contre poussée du tapis...... Et puis en y réfléchissant bien... J'j'ai vu des vidéos de petits avions à forte portance.... Qui decolaient en marche arrière par fort vent de face... Comme certains parapentistes depuis le haut d'une simple dune de plage... Mais ce ne sont peut-être plus des parapentistes ceux là la discipline à peut-être un autre nom...
0 x
הדבר היחיד בטוח בעתיד. זה כי ייתכנו סיכוי שזה תואם את הציפיות שלנו ...
אישי de l'Utilisateur
GuyGadeboisTheBack
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 14823
כתובת: 10/12/20, 20:52
מיקום: 04
x 4302

Re: מחלוקת EELV על תעופה וחלומות ילדים (ראש עיריית פואיטייר)




נָקוּב GuyGadeboisTheBack » 12/05/21, 00:02

מאקרו כתב:Cépafo.... Sauf si.....

Mais il n'y a pas de "sauf si". Tout cela n'est que théorique, le tapis roulant n'existe pas, pas plus que l'avion... l'énoncé est simple, la réponse aussi. Pas la peine de se prendre le chou !
Quoique... si le pilote est bourré.... : Mrgreen:
0 x
כריסטוף
מנחה
מנחה
הודעות: 79121
כתובת: 10/02/03, 14:06
מיקום: כוכב Serre
x 10973

Re: מחלוקת EELV על תעופה וחלומות ילדים (ראש עיריית פואיטייר)




נָקוּב כריסטוף » 12/05/21, 00:38

GuyGadeboisLeRetour כתב:Pour conclure, je crois que c'est clair: Si l'avion ne bouge pas parce qu'un tapis roulant compense sa poussée, alors il ne pourra jamais décoller.


N’est ce pas ma 1ere solution et ce que j’essaye de dire depuis avant ? Sauf que Flytox m’a fait douter...le doute c’est la raison non ?

Le biais d’Ahmed consiste a croire qu’il n’y a pas de puissance qui passe par les roues...

Ce raisonnement ne tient que parce qu’il considère une masse sur les roues nulle...et ce n’est valable que juste avant le décollage ! Donc impossible à atteindre : l’avion reste immobile car le tapis roulant compense l’intégralité de la puissance des moteurs...donc il ne peut pas décoller.

Pose un vélo sur un tapis roulant :

Sans force aucune appliqué au velo, il bougera avec le tapis...c’est bien que le tapis roulant fournie une puissance au vélo...

Si tu veux maintenir en place le vélo il faudra lui appliquer une force de poussée constante (directement ou en pédalant)...force d’autant plus grande que le tapis va vite...et que la masse du vélo est importante...comme sur la route : גביני:

A masse nulle la puissance transmise par le tapis devient nulle et le vélo avancera en lui appliquant une poussée mais uniquement à masse nulle. Masse nulle = quand la portance de décollage est atteinte ce qui n’est pas possible sans atteindre une certaine vitesse...

Fatigué je suis : Mrgreen:
0 x

חזרה ל "מדע וטכנולוגיה"

מי מחובר?

משתמשים הגולשים זה forum : אין משתמשים רשומים ואורחים 198