מדעים ודתות: אינם תואמים!

דיונים מדעיים כלליים. מצגות של טכנולוגיות חדשות (שאינן קשורות ישירות לאנרגיות מתחדשות או לדלקים ביולוגיים או לנושאים אחרים שפותחו בתת-ענפים אחרים) forums).
ABC2019
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12927
כתובת: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: מדעים ודתות: לא תואם!




נָקוּב ABC2019 » 01/03/21, 20:44

izentrop כתב:
ABC2019 כתב:
GuyGadeboisLeRetour כתב:זה לא כאילו יש מדענים מאמינים היטב, לא אתה חושב ... :גָלִיל:
שמוכיח כי להיות מדען טוב איננו איכות אוניברסלית המתייחסת לכל מה שעושים, אלא פשוט שבתחומים מסוימים אפשר היה לקבל הנמקה נכונה, ובאחרים הוזה לחלוטין. הטיעון הסמכותי "אתה לא מתכוון לשאול מה אומר הפרופסור טהינגי, שיש לו כל כך הרבה פרסומים לזכותו ותפקיד כה יוקרתי" הוא חסר ערך.
אתה צריך לזכור זאת לאפידמיולוגיה, ואיזי צריך לזכור זאת בגלל האקלים : Lol:
C'est plutôt toi qui devrait descendre de ton piédestal prétentieux.

Nier l'avis de l'immense majorité des climatologues et scientifiques toutes catégories au sujet du consensus sur le réchauffement climatique est d'une prétention incommensurable.

j'ai rien nié du tout, le consensus dont tu parles est que le CO2 anthropique réchauffe le climat, et je n'ai jamais nié ça.

ce que je nie, c'est que ce réchauffement soit le plus grand danger de l'humanité ce qui :

a) n'a jamais fait l'étude d'aucun consensus et n'a jamais été démontré dans aucun article scientifique

b) demande des considérations bien au delà de la physique du climat, et donc les climatologues n'ont aucune compétence particulière pour répondre à cette question.

Dans ce domaine, tu es plutôt du côté religion (sujet de cette discussion), ta crédibilité en générale est foireuse.

franchement je pense être une des personnes les moins religieuses du monde, je ne vois même pas comment on peut etre moins religieux que moi. Cite moi UN SEUL truc que j'ai dit sans l'appuyer par des faits, des raisonnements, et des chiffres, un seul.

Le fait aussi que sur le forum futura, on ne répond pas à tes questions idiotes, devrait te faire réfléchir.
Je le répète encore, malgré que je suis certain que tu vas encore esquivé par une entourloupe, ton endoctrinement est trop ancré pour que ça change. Tu peux critiquer Janic et Obamot, tu es au même niveau question RC.


absolument pas, Janic et Obamot racontent n'importe quoi, ne donnent jamais aucun calcul, ni aucune référence juste à l'appui de leurs assertions , alors que je n'ai jamais refusé de donner des références à l'appui de ce que je disais.

Encore une fois cite moi une seule chose que j'aurais dite sans etre justifiée scientifiquement, une seule.

Sur FS, c'est simplement parce qu'ils ont une ligne éditoriale d'où ils tirent leurs recettes publicitaires, et ils n'ont aucune envie d'avoir des débats scientifiques objectifs sur leur forum, c' est tout.
0 x
לעבור לאידיוט בעיני שוטה זה תענוג גורמה. (ז'ורז 'COURTELINE)

Mééé מכחישה שנוי הלך למסיבות עם 200 אנשים ואפילו לא היה חולה מויייייי (Guignol des bois)
אחמד
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12298
כתובת: 25/02/08, 18:54
מיקום: בורגונדי
x 2963

Re: מדעים ודתות: לא תואם!




נָקוּב אחמד » 01/03/21, 21:06

N'as-tu pas la religion des chiffres? :קְרִיצָה:
0 x
"מעל לכל, אל תאמין למה שאני אומר לך."
ABC2019
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12927
כתובת: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: מדעים ודתות: לא תואם!




נָקוּב ABC2019 » 01/03/21, 21:09

אחמד כתב:N'as-tu pas la religion des chiffres? :קְרִיצָה:

tu peux appeler ça une religion, si tu veux, mais je ne crois pas que c'est ce qu'izzy voulait dire : Lol:
נערך לאחרונה על ידי ABC2019 01 / 03 / 21, 21: 12, 2 נערך פעם.
0 x
לעבור לאידיוט בעיני שוטה זה תענוג גורמה. (ז'ורז 'COURTELINE)

Mééé מכחישה שנוי הלך למסיבות עם 200 אנשים ואפילו לא היה חולה מויייייי (Guignol des bois)
אחמד
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12298
כתובת: 25/02/08, 18:54
מיקום: בורגונדי
x 2963

Re: מדעים ודתות: לא תואם!




נָקוּב אחמד » 01/03/21, 21:10

גם אני לא! :D
Cependant ma remarque n'est qu'à moitié une plaisanterie...
0 x
"מעל לכל, אל תאמין למה שאני אומר לך."
ABC2019
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12927
כתובת: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: מדעים ודתות: לא תואם!




נָקוּב ABC2019 » 01/03/21, 21:12

אחמד כתב:גם אני לא! :D
Cependant ma remarque n'est qu'à moitié une plaisanterie...

Et en fait non. Quand je dis "la question de savoir quel est le plus grand problème de l'humanité est bien au delà des compétences des climatologues", c'est justement que je pense qu'il y a des aspects subjectifs irréductibles qui ne se ramenent pas au calcul de la température terrestre. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on prétende avoir scientifiquement démontré qu'il faille faire ci ou ça alors que ce sont des décisions humaines à prendre, dont personne ne peut s'arroger le droit à en décider pour les autres. Surtout quand la science est bien plus incertaine que ce qu'on prétend.
0 x
לעבור לאידיוט בעיני שוטה זה תענוג גורמה. (ז'ורז 'COURTELINE)

Mééé מכחישה שנוי הלך למסיבות עם 200 אנשים ואפילו לא היה חולה מויייייי (Guignol des bois)
אישי de l'Utilisateur
Obamot
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 28725
כתובת: 22/08/09, 22:38
מיקום: Regio genevesis
x 5538

Re: מדעים ודתות: לא תואם!




נָקוּב Obamot » 01/03/21, 21:16

ABC2019 כתב:Ce que je n'aime pas, c'est qu'on prétende avoir scientifiquement démontré qu'il faille faire ci ou ça alors que ce sont des décisions humaines à prendre, dont personne ne peut s'arroger le droit à en décider pour les autres.


Ah ...par contre pour les débats sur le covid, ça ne t’as pas tant gêné !
נערך לאחרונה על ידי Obamot 01 / 03 / 21, 21: 17, 1 נערך פעם.
0 x
ABC2019
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12927
כתובת: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: מדעים ודתות: לא תואם!




נָקוּב ABC2019 » 01/03/21, 21:17

Obamot כתב:Ah ...par contre pour les débats sur le covid, ça ne t’as pas gêné !

J'ai exactement la même position sur la covid : il y a des décisions humaines à prendre, et il faut en discuter, et pas avec des idées simplistes.
0 x
לעבור לאידיוט בעיני שוטה זה תענוג גורמה. (ז'ורז 'COURTELINE)

Mééé מכחישה שנוי הלך למסיבות עם 200 אנשים ואפילו לא היה חולה מויייייי (Guignol des bois)
אישי de l'Utilisateur
Obamot
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 28725
כתובת: 22/08/09, 22:38
מיקום: Regio genevesis
x 5538

Re: מדעים ודתות: לא תואם!




נָקוּב Obamot » 01/03/21, 21:22

N’as-tu pas soutenu nombre de positions en faisant un grand écart par rapport au/x principe/s qui précède/nt et que tu déclares vouloir suivre? Hum...! Notamment le cas du Lancet Gate avec Surgisphère : aucun regret ? :גָלִיל:
0 x
ABC2019
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12927
כתובת: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: מדעים ודתות: לא תואם!




נָקוּב ABC2019 » 01/03/21, 21:28

Obamot כתב:N’as-tu pas soutenu nombre de positions en faisant un grand écart par rapport au/x principe/s qui précède/nt et que tu déclares vouloir suivre? Hum...! Notamment le cas du Lancet Gate avec Surgisphère : aucun regret ? :גָלִיל:


je ne me souviens pas m'etre particulièrement exprimé sur Surgisphère, j'ai pas l'habitude de prendre un article pour une vérité révélée, par principe, pas plus sur le climat que sur autre chose.
0 x
לעבור לאידיוט בעיני שוטה זה תענוג גורמה. (ז'ורז 'COURTELINE)

Mééé מכחישה שנוי הלך למסיבות עם 200 אנשים ואפילו לא היה חולה מויייייי (Guignol des bois)
izentrop
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 13644
כתובת: 17/03/14, 23:42
מיקום: פיקרדי
x 1502
צור:

Re: מדעים ודתות: לא תואם!




נָקוּב izentrop » 01/03/21, 22:31

ABC2019 כתב:ce que je nie, c'est que ce réchauffement soit le plus grand danger de l'humanité ce qui :
a) n'a jamais fait l'étude d'aucun consensus et n'a jamais été démontré dans aucun article scientifique
b) demande des considérations bien au delà de la physique du climat, et donc les climatologues n'ont aucune compétence particulière pour répondre à cette question.
Les 750 experts du Forum économique mondial sont donc des pignoufs, des moins que rien ? https://fr.style.yahoo.com/crise-climat ... 00301.html
1 x

 


  • נושאים דומים
    תגובות
    צפיות
    ההודעה אחרונה

חזרה ל "מדע וטכנולוגיה"

מי מחובר?

משתמשים הגולשים זה forum : אין משתמשים רשומים ואורחים 151