מכונית המימן באנרגיה מתחדשת: העתיד?

תחבורה והובלה חדשה: אנרגיה, זיהום, חידושים מנועים, מכונית קונספט, כלי רכב היברידיים, אב טיפוס, בקרת זיהום, תקני פליטה, מס. מצב תחבורת פרט לא: תחבורה, ארגון, שיתוף מכוניות או לארגן הסעות. תחבורה ללא או עם פחות שמן.
אישי de l'Utilisateur
GuyGadeboisTheBack
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 14823
כתובת: 10/12/20, 20:52
מיקום: 04
x 4302

Re: RE מכונת מימן: העתיד?




נָקוּב GuyGadeboisTheBack » 01/03/21, 20:26

C'est qu'au Japon, ils peuvent utiliser (comme en Islande) la géothermie pour fabriquer de l'hydrogène, s'il veulent.
0 x
sicetaitsimple
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 9774
כתובת: 31/10/16, 18:51
מיקום: נורמנדי התחתון
x 2638

Re: RE מכונת מימן: העתיד?




נָקוּב sicetaitsimple » 01/03/21, 21:35

Ah bon? Et pourquoi, s'ils décidaient d'exploiter leurs gisements géothermiques pour produire de l'électricité, ne commenceraient ils pas par la substituer à leur production majoritairement à base de charbon, de gaz et de pétrole, plutôt que de produire de l'hydrogène?
1 x
אחמד
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12298
כתובת: 25/02/08, 18:54
מיקום: בורגונדי
x 2963

Re: RE מכונת מימן: העתיד?




נָקוּב אחמד » 01/03/21, 21:37

Le débat n'est de toute façon pas là: cette entreprise est une multinationale qui vend partout dans le monde...
0 x
"מעל לכל, אל תאמין למה שאני אומר לך."
izentrop
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 13644
כתובת: 17/03/14, 23:42
מיקום: פיקרדי
x 1502
צור:

Re: RE מכונת מימן: העתיד?




נָקוּב izentrop » 01/03/21, 21:59

אחמד כתב:Le débat n'est de toute façon pas là: cette entreprise est une multinationale qui vend partout dans le monde.
C'est juste du greenwashing et c'est d'abord un véhicule électrique avec une batterie de 1 000 kilowattheures, dont la pile à combustible peut éventuellement fonctionner à l'hydrogène et c'est pour utiliser en Afrique du sud, pas au Japon. https://www.businessinsider.fr/le-plus- ... ons-diesel
נערך לאחרונה על ידי izentrop 01 / 03 / 21, 22: 01, 1 נערך פעם.
0 x
אישי de l'Utilisateur
Remundo
מנחה
מנחה
הודעות: 15992
כתובת: 15/10/07, 16:05
מיקום: קלרמונט פראנד
x 5188

Re: RE מכונת מימן: העתיד?




נָקוּב Remundo » 01/03/21, 22:00

chui pas bien convaincu par ces camions-benne à hydrogène.

Vous imaginez le bastringue pour livrer en H2 des dumpers de 600 tonnes qui roulent toute la journée ??? Déjà qu'au gasoil, c'est pas rien...
0 x
תמונה
אישי de l'Utilisateur
GuyGadeboisTheBack
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 14823
כתובת: 10/12/20, 20:52
מיקום: 04
x 4302

Re: RE מכונת מימן: העתיד?




נָקוּב GuyGadeboisTheBack » 01/03/21, 22:28

sicetaitsimple כתב:Ah bon? Et pourquoi, s'ils décidaient d'exploiter leurs gisements géothermiques pour produire de l'électricité, ne commenceraient ils pas par la substituer à leur production majoritairement à base de charbon, de gaz et de pétrole, plutôt que de produire de l'hydrogène?

Va savoir, je suis pas Japonais.
1 x
sicetaitsimple
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 9774
כתובת: 31/10/16, 18:51
מיקום: נורמנדי התחתון
x 2638

Re: RE מכונת מימן: העתיד?




נָקוּב sicetaitsimple » 01/03/21, 23:35

GuyGadeboisLeRetour כתב:
sicetaitsimple כתב:Ah bon? Et pourquoi, s'ils décidaient d'exploiter leurs gisements géothermiques pour produire de l'électricité, ne commenceraient ils pas par la substituer à leur production majoritairement à base de charbon, de gaz et de pétrole, plutôt que de produire de l'hydrogène?

Va savoir, je suis pas Japonais.


Je pense que c'est exact, tu n'es pas japonais!
Ceci dit, si on veut être un peu logique, et je pense que les Japonais le sont généralement, si on développe des énergies renouvelables comme l'électricité à base de géothermie, c'et d'abord et avant tout pour diminuer sa consommation de fossiles importés.
Mais à ma connaissance l'exploitation de la géothermie pour des usages industriels au Japon, c'est peanuts.
0 x
אחמד
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 12298
כתובת: 25/02/08, 18:54
מיקום: בורגונדי
x 2963

Re: RE מכונת מימן: העתיד?




נָקוּב אחמד » 02/03/21, 08:27

Oui, ça m'a toujours étonné: ils ont du vent en abondance et vivent sur des volcans, ce n'est pas l'énergie qui manque chez eux!
0 x
"מעל לכל, אל תאמין למה שאני אומר לך."
אישי de l'Utilisateur
GuyGadeboisTheBack
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 14823
כתובת: 10/12/20, 20:52
מיקום: 04
x 4302

Re: RE מכונת מימן: העתיד?




נָקוּב GuyGadeboisTheBack » 02/03/21, 11:33

אחמד כתב:Oui, ça m'a toujours étonné: ils ont du vent en abondance et vivent sur des volcans, ce n'est pas l'énergie qui manque chez eux!

Ils préfèrent construire des centrales nucléaires en bord de mer...
0 x
אישי de l'Utilisateur
Obamot
מומחה Econologue
מומחה Econologue
הודעות: 28725
כתובת: 22/08/09, 22:38
מיקום: Regio genevesis
x 5538

Re: RE מכונת מימן: העתיד?




נָקוּב Obamot » 02/03/21, 15:45

Je suis comme Remundo, pas convaincu. J’ai l’impression (et pas qu’une impression) que l’attraction du “marché” est fondée sur le même paradigme pour les véhicules hydrogènes qu’électriques...

— “Il faut réduire les émissions de Co2 alors faisons des véhicules électriques, à hydrogène... ça se vendra avec l’argument “zéro émission” c’est porteur...”

Sauf que dans un cas comme l’autre, les capacités de production (électriques / hydrogène) n’ont pas été développées “AVANT”

Fallait pas se mettre à mal avec les pays arabes et lécher les bottes des sionistes. Non fallait pas... Fallait pas faire la guerre à l’Irak, qui nous “protégeait” des fondamentalistes, pas plus que faire la guerre à la Syrie. Fallait les laisser se démerder entre eux. L’iran n’aurait pas développé la bombe A ...etc... etc...

Les Européens auraient alors pu développer Désertec, ce qui aurait apporté des devises à ces pays, aurait créé du travail là-bas et pour ici, nous aurions eu les moyens de produire et transporter l’électricité que nous avons besoin, et l’hydrogène sur place pour l’exportation... (encore des devises pour améliorer le niveau de vie de ces populations, qui sont des foyers de fondamentalistes en raison de la précarité de leurs existances).

Et nous aurions eu l’énergie nécessaire disponible AVANT de stimuler les marchés... Ça c’est pour la logique qu’il valait bien avoir. Et si on allait vers le “grand reset de l’extractivisme” cher à Ahmed (et sûrement beaucoup d’entre-nous...), cette énergie verte que nous aurions à profusion sous la main, serait tout autant nécessaire.
1 x

 


  • נושאים דומים
    תגובות
    צפיות
    ההודעה אחרונה

חזרה ל "תחבורה חדשה: חידושים, מנועים, זיהום, טכנולוגיות, מדיניות, ארגון ..."

מי מחובר?

משתמשים הגולשים זה forum : אין משתמשים רשומים ואורחים 170